MAISON FIKA
Notre histoire
Chez nous, vous êtes
chez vous !
Vous avez envie d’une pause ?
Vous voulez vous asseoir à une table avec un bon café ou un thé et une pâtisserie ? (Miam !)
Tout ça en gardant un œil sur bébé dans la poussette ? Ou sur le grand qui joue dans la cabane juste en face de vous ?
Ce dont vous avez besoin, c’est un Fika… Et ça tombe bien, c’est exactement ce qu’on vous propose !
Maison Fika, c’est un lieu qui vous accueille comme vous êtes, avec votre enfant sous le bras et vos envies de gourmandise, de convivialité et de qualité faite maison. Nous vous proposons le meilleur dans notre salon de thé, et plus encore !
Il y a en effet le café, mais il y a aussi la boutique. 80 m² d’espace réservé aux pâtissiers amateurs ou chevronnés. En plus, avec notre fondatrice et créatrice de douceurs sucrées, Julia Mariage, vous pouvez : • commander des gâteaux sur-mesure ; • apprendre à cuisinier sucré dans nos ateliers pâtisserie ; • organiser un anniversaire inoubliable pour votre enfant...
Tout ça à Asnières-sur-Seine, dans le 92, juste à côté de Paris !
Vous avez envie d’en savoir plus ? On vous dit tout sur nous !
C’est quoi le fika ?
Aux sources de la Maison Fika, à Asnières, il y a le fika. Un tout petit mot pour désigner un instant très gourmand. Il paraît que ce serait une sorte de « verlan », une inversion des syllabes du mot « kaffi » (café).
Le fika, c’est la pause que les Suédois aiment prendre, à l’improviste ou non, à n’importe quelle heure de la journée et n’importe où, pour savourer une boisson chaude et un petit (ou gros) en-cas. De préférence, un délicieux gâteau suédois.
Le fika n’a pas de durée définie, pas d’heure ni de lieu fixe. La seule chose à retenir : il est gourmand et il fait plaisir. C’est aussi un moment de convivialité et d’échange (même si vous pouvez aussi déguster votre fika en solo !).
Ce plaisir du fika, Julia l’a conservé depuis l’enfance comme une madeleine de Proust (ou comme un Kanelbullar suédois). Elle a adoré les rendez-vous gourmands lors des étés passés en Suède, d’où sa mère est originaire. Et, quand elle a décidé de vivre de sa passion pour la pâtisserie, le concept du café suédois s’est imposé immédiatement.
Ainsi est né Maison Fika !