×

MAISON FIKA

Notre équipe

Focus sur notre fondatrice et votre
pâtissière-créatrice au grand cœur : Julia Mariage

Pourquoi les gâteaux Maison Fika sont-ils si bons ? Pourquoi vous vous sentez si bien chez nous ?
Pourquoi vous avez tellement envie de revenir et d’amener des amis et de la famille ?

Parce que, chez nous, tout est rempli de la passion, de la créativité et surtout de la chaleur humaine de Julia.

Julia, elle aime tout ce que symbolise le fika : la gourmandise et le partage.

Pas question ici de grosse industrie et de cafés servis à la chaîne sur le comptoir. Les pâtisseries Maison Fika, c’est de l’artisanat, du fait-maison, du fait-main, et avec amour.

Finalement, avec Maison Fika, Julia transmet tout ce qu’elle a reçu lorsqu’elle était enfant, lors de ses vacances d’été en Suède, le pays de sa maman. La Suède ? Oui, vous avez bien lu. Avec ses cheveux noirs, son teint mat et ses yeux bruns pétillants, Julia est pour moitié scandinave.

Si elle n’a pas hérité de la blondeur de sa mère, elle a reçu tout le reste en partage. Le bec sucré. L’amour de la pâtisserie — suédoise et française. L’odeur des gâteaux sortis du four. Le goût pour les atmosphères chaleureuses et cosy. Le plaisir de partager un bon moment avec les gens qu’on aime : les collègues, les amis, la famille, les parents, les enfants…

Ce n’est pas pour rien que Nico, le mari de Julia, n’est jamais très loin. Et leurs deux petites têtes blondes rôdent aussi dans les parages !

Parce que, Julia, c’est aussi une maman. Organiser un anniversaire pour son enfant, faire ses courses avec une poussette, conjuguer la vie professionnelle et la vie familiale tout en essayant de se caser des petits moments rien qu’à soi : elle sait très bien ce que c’est. Cette mumpreneur passionnée l’a expérimenté lorsqu’elle a passé son CAP de pâtisserie. Elle était enceinte et presque arrivée à terme lors des examens d’entrée à la célèbre école Ferrandi Paris. Et, quand elle a commencé les cours, sa petite Valentine n’avait que cinq mois.

Elle l’a aussi vécu quand elle a voulu organiser les un an de son petit Victor. À ce moment-là, elle a dû courir dans des tas de boutiques parisiennes pour rassembler la décoration, les bougies, les ballons, etc. Elle aurait bien aimé trouver une enseigne qui aurait proposé tout ce dont elle avait besoin pour ce jour si particulier.

C’est donc aussi pour les mamans super-héroïnes du 21e siècle qu’elle a créé Maison Fika. En 2016, forte de son apprentissage chez Ferrandi et son projet sous le coude, elle a lancé son entreprise. Une boutique-café qui fait aussi ateliers pâtisserie, traiteur sucré et organisateur d’événements : tout-en-un près de Paris ! Ainsi est né le lieu dont elle avait toujours rêvé, son projet fou : Maison Fika, un endroit hybride et chaleureux comme Julia les aime, qui accueille les petits et les grands autour d’une expérience gourmande unique en son genre !

Elle est toute seule, Julia ?

Non ! Maison Fika, c’est une équipe. Une petite équipe à taille humaine, comme une une famille.

MATTHIEU
Matthieu, c’est notre vendeur, si accueillant et souriant, et de si bon conseil en boutique et au café. Il est incollable si vous cherchez le bon moule pour vos financiers à l’abricot ou le meilleur mariage d’arômes pour vos macarons. Il faut dire que lui aussi aime cuisiner. En plus, il est toujours à l’affût des nouvelles tendances, des nouveaux ustensiles de pâtisserie, des nouveaux produits... Venez une fois et, à votre prochaine visite, il vous demandera des nouvelles de vos expériences pâtissières. Il connaît très bien tous ses clients !

À ses heures perdues, il ne chôme pas non plus. Vous voyez la cabane qui fait le bonheur de votre enfant pendant que vous buvez un chaï latte au salon de thé ? C’est lui qui l’a construite !

Son gâteau préféré : le tropicake, un entremet délicieux à la mangue et au fruit de la passion.

NICOLAS
Nicolas, c’est le mari de Julia et l’homme de l’ombre de Maison Fika. Depuis le début de l’aventure, il soutient Julia par sa présence calme et apaisante, il assume pleinement son rôle de Super-Papa lorsqu’elle croule sous les commandes de gâteaux et il vient même aider en boutique dans les périodes de grande activité.

Depuis 2021 et la refonte de l’identité, Nico sort carrément de l’ombre pour apporter ses compétences commerciales à l’équipe et prend en charge la partie e-commerce du nouveau site internet ainsi que la rédaction des fiches produit. Et si vous vous y connaissez en rédaction web, vous savez que ce n’est pas de la tarte !

Son gâteau préféré : Le tosca, un gâteau danois avec de la pâte d’amande et un glaçage aux amandes caramelisées.

Notre équipe de pâtissières

JULIA
C’est notre chef pâtissière ! C’est elle qui imagine vos gâteaux les plus fous, les recettes, et qui les confectionnent pour faire votre plus grand bonheur !

Son gâteau préféré : la tarte Tatin by Maison Fika, avec des pommes cuites au caramel au beurre salé, sur un sablé breton à la fleur de sel. Cette recette lui rappelle la tarte au pomme qui lui préparait sa maman quand elle était petite.

CONSTANCE
C’est notre Reine du Cake Design ! Armée de son chalumeau chéri, elle travaille avec amour et rigueur votre crème au beurre à la meringue italienne, et ses lissages sont toujours impeccables !

Son gâteau préféré ? Le Tosca, un gâteau danois avec de la pâte d’amande et un glaçage aux amandes caramelisées.

GOAR
C’est la dernière petite recrue Maison Fika. Titulaire du CAP pâtissier, elle prépare une mention complémentaire en pâtisserie. Son rêve : ouvrir sa propre pâtisserie en Russie, son pays d’origine.

Son gâteau préféré ? Le Number Cake Citron : sablé amande-pavot, crème citron, meringue à l’italienne et petites meringues maison.

Et vous, ce sera quoi, votre gâteau préféré chez nous ?

Venez vivre l’expérience Maison Fika ! Retrouvez-nous dans notre café-boutique et dans nos ateliers pâtisserie à Asnières-sur-Seine (92), au nord-ouest de Paris. On a hâte de partager un Kanelbullar avec vous !

A découvrir aussi :

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter