Qwetch
Qwetch
Qwetch est une marque française de contenants alimentaires réemployables créée par Stéphane Miquel en 2010.
La marque est née après un voyage de Stéphane à Danian, en Chine. Là-bas, tout le monde boit du thé en feuilles, tout le temps et surtout partout : à la maison, dans les rizières, au travail, dans les bus, dans les parcs, seul ou en famille... Cette culture séduit Stéphane, qui à son retour en France, développe le concept de « théière nomade ».
Qwetch propose des contenants alimentaires réemployables pour mieux s’alimenter et s’hydrater. Ils sont conçus de manière à avoir un impact environnemental réduit et pour durer le plus longtemps possible.
La mission de Qwetch est de prendre soin des humains et de la planète. L’entreprise cultive la vision d’une société heureuse où bien consommer ne se fait pas au détriment des ressources naturelles et des personnes. Pour mener à bien sa mission, Qwetch s’appuie sur 5 piliers :
- La fabrication, en encourageant l’amélioration continue des modes de fabrication, en favorisant la transparence et en localisant certaines étapes de la production au plus près des utilisateurs.
- La circularité, en renforçant la démarche d’éco-conception du produit et en développant un politique visant à allonger la durée de vie des produits.
- Le climat, en mesurant l’empreinte carbone de la marque et en établissant une stratégie de réduction de cette dernière conformément aux Accords de Paris.
- La solidarité, en soutenant des projets visant à restaurer les écosystèmes endommagés et en encourageant la transition vers un monde sans déchets.
- Le mouvement, en promouvant un nouveau mode de comportement qui privilégie le réemploi, l'usage unique et en embarquant les collaborateurs, fournisseurs, clients et partenaires dans ce mouvement.
Le crédo de Qwetch ? Infuser, boire et manger.
On espère que vous aussi, vous aurez le coup de cœur !
Vous pouvez dès à présent retrouver Qwetch en boutique !