×

Les créatrices de la vente éphémère chez Maison Fika

Posté sur2 Années auparavant par
Aimer0

Cette année, nous recevons onze créatrices locales pour la vente éphémère Il Était Une Fois Noël chez FIKA. À cette occasion, nous aimerions vous les présenter plus en détails, pour que vous tombiez amoureuses comme nous de leurs créations !

 

Pour les esprits parisiens : Virginie Riou

La première, c’est Virginie Riou. Vous êtes adepte du look parisien chic et branché ? Ses foulards bigarrés sont faits pour vous : d’élégantes pièces sorties tout droit de l’imagination de la jeune créatrice, remplies de couleurs vives et pêchues pour apporter du peps à votre quotidien ! 

Mais le choix des couleurs n’est pas laissé au hasard… Virginie croit en l’énergie des couleurs, et pense qu’elles ont des vertus qui influencent notre bien-être. 

En optant pour les foulards Virginie Riou, vous êtes sûre de choisir la qualité avec ses pièces qui s’accorderont avec toutes vos tenues, en leur apportant de la lumière et de la vie, tout en prenant soin de votre bien-être et de la planète, puisque les matières sont écoresponsables. 

En privilégiant un circuit court de vente exclusivement sur internet, Virginie affirme son souhait d’une démarche qualitative, authentique et responsable, exclusivement française. 

La jeune créatrice souhaite se démarquer et sortir des sentiers battus de la mode féminine, en proposant des pièces originales et chic, en accord avec sa clientèle, et dans l’ère du temps, à l’heure où l’écologie prend une place de plus en plus importante dans nos vies. 

Essayez les foulards Virginie Riou, nous vous garantissons que vous ne pourrez plus vous passer de leur côté créatif et original !

 

Pour les amoureuses des énergies : Marianne Vey

Si votre truc à vous, c’est plutôt les bijoux délicats ornés de jolies pierres aux pouvoirs étonnants… Votre cœur chavirera pour les créations Marianne Vey. Formée en bijouterie à l’École Boulle, la créatrice réalise ses pièces à la main, en choisissant avec attention les pierres qui orneront vos poignets, oreilles, cou… 

Marianne croit à l’influence que l’énergie des pierres peut avoir sur notre bien-être. Son objectif, c’est d’aider les femmes à briller de leur lumière intérieure, et de la retransmettre à l’extérieur. Depuis la création de sa marque en 2018, elle guide ses clientes dans la découverte et l’assomption de leur féminité, pour qu’elles se sentent bien au quotidien à travers ses bijoux fin et travaillés. 

Laissez-vous inspirer par les pièces Marianne Vey et trouvez celle qui vous correspond, la pierre qui vous fera briller…

 

Pour les fashion victims : Plazéline

Avis aux passionnées de mode ! Les créations de Plazéline vont vous ravir l’œil. Jeune maison née en 2020, elle propose des pièces incontournables que votre armoire vous réclamera. Plazéline s’inscrit dans une démarche contemporaine en confectionnant des vêtements modernes et écoresponsable en phase avec les valeurs écologique de notre époque. 

Les pièces sont confectionnées au Portugal, dans le respect des valeurs humaines, un aspect très important pour Céline, la créatrice.  

La créatrice garantit que vous ne vous lasserez pas de ses pièces intemporelles… Vous voilà relookée, stylée, pour une longue durée ! Entre vous et vos vêtements Plazéline, il ne s’agit pas d’un coup de foudre passager : vous allez vivre la vraie romance sur le long terme. 

Imaginés et créés au fil des saisons, soyez parée pour toutes les situations avec chic et élégance.

 

Pour ceux qui veulent réduire leur impact : Papa Poule Mama Cool

L’écologie ancre de plus en plus ses valeurs dans notre société actuelle. Chacun doit apprendre à changer quelques habitudes de vie, dans le but de respecter la planète et limiter notre impact sur l’environnement. 

Si c’est un sujet qui vous tient à cœur, vous adhèrerez entièrement aux créations de Papa poule Mama cool. Sous ce nom rigolo se cache une petite entreprise française, fondée par Célia. 

Depuis 2018, la marque propose des solutions écologiques aux objets jetables du quotidien, en les remplaçant par leur équivalent lavable. En réutilisant des matériaux de tous les jours, comme des draps ou des rideaux, Célia et son équipe souhaitent s’inscrire dans une démarche zéro déchet, locale, et inclusive. 

Si vous partagez déjà cette philosophie du zéro déchet, les créations de Papa poule Mama cool constitueront la parfaite continuité de cette façon de vivre. Si au contraire vous souhaitez faire un premier pas vers un mode de vie plus écologique, elles seront les partenaires idéales pour remplacer simplement quelques objets de votre quotidien : une manière accessible de faire attention à notre environnement. 

 

Pour les parents des casse-cous : P’tit Pingouin

Toujours dans l’optique de faire attention à la consommation excessive de produits dont nous n’avons pas toujours besoin, P’tit Pingouin vous propose quant à elle des vêtements durables à la production responsable, pour les enfants.

Vos bouts de chou, qu’ils aient 3 mois ou 3 ans, adopteront immédiatement les créations de P’tit Pingouin !  

Mixtes, confortables, pratiques… Elles ont tout pour suivre le rythme de folie qu’imposent les petits ! Qu’ils passent la journée perchés dans un arbre, à courir dans le jardin, ou encore lovés dans le canapé, les habits P’tit Pingouin accompagneront vos enfants partout où leurs petits pieds les mèneront. 

La marque est presque aussi jeune que vos enfants : elle a vu le jour au printemps 2021. Après la naissance de son fils, la créatrice se rend compte de la surconsommation dans laquelle nous plonge la mode enfants. Portée par son envie de créer une marque destinée aux enfants combinée à celle d’un environnement moins pollué, Claire choisira le nom symbolique de P’tit Pingouin, afin d’alerter sur le réchauffement climatique et la fonte des glaces.

Son travail est donc une preuve d’un fort engagement : certains vêtements sont conçus pour durer dans le temps et s’adapter à la croissance de vos petits, grâce à leurs élastiques à retrousser et étirer. 

Rejoignez avec vos petits l’aventure d’une maman rêveuse d’un monde en meilleure santé…

 

Pour les parents fashionistas : Maison Delesterel

Si votre rêve lorsque vous habillez vos enfants, c’est d’être assorti à leurs jolis vêtements, ne cherchez pas plus loin : Maison Delesterel est votre perle rare. Née du souhait de Laëtitia, une maman de deux garçons, d’être coordonnée à ses fils ; la douce marque Maison Delesterel transmet à travers ses pièces tout l’amour et la joie liant une maman à son fils. 

Par extension au fur et à mesure du succès de la marque, les créations s’étendent aux hommes et petites filles, pour que toute la tribu partage un look charmant et moderne, adapté à tous les styles de vie.

En privilégiant un mode de production près de chez soi et mettant en avant la transmission des vêtements plutôt que de s’en débarrasser, à l’aide du côté unisexe de certains vêtements ; en proposant une gamme zéro déchet, Maison Delesterel s’inscrit dans une démarche responsable, qu’elle est fière de porter aux côtés de ses valeurs familiales. 

 

Pour ceux qui veulent consommer plus responsable : Apprentie Cousette

Vous souvenez-vous de vos passions lorsque vous étiez petits ? Les petites filles aimaient tellement les animaux qu’elles voulaient être vétérinaires, les petits garçons voulaient devenir le prochain Ronaldo… Mais le plus souvent ces passions sont restées ce qu’elles étaient : des souvenirs et des rêves d’enfant. 

Pourtant, Philippine ne l’a pas vu de cet œil : passionnée de couture depuis toujours, et elle aussi inquiète de l’environnement et de l’impact que nous générons, elle a décidé de créer sa marque Apprentie Cousette.

Remplacez quelques objets du quotidien par ses créations textiles pleines de vie : trousses, paniers, cotons réutilisables… En débutant par de simples gestes comme ceux-ci, vous vous introduisez au monde de l’écoresponsable, du durable, sans bouleverser vos habitudes. Une excellente manière d’adopter un mode de vie plus axé écologie, en douceur.

 

Pour les baroudeuses rêveuses : Romie Su

Si vous refusez d’acheter un produit qui n’a pas une histoire derrière, qui n’a pas sa propre « âme », vous serez bientôt des clients fidèles de Romie Su. Une marque de bijoux délicats et d’une finesse remarquable.

Chanchan, la créatrice, puise son inspiration dans ses origines asiatiques ainsi que ses nombreux voyages ; puis la combine à son savoir-faire et son amour de l’artisanat, pour vous proposer des bijoux uniques, à l’image du monde qu’elle découvre. Elle utilise en effet des matériaux dénichés dans le monde entier : perles chinoises, tissu anglais, cordons japonais… 

Retrouvez dans les pièces Romie Su un concentré de ses voyages qui vous transporteront. 

Les créations modernes mais intemporelles de Chanchan sauront gagner votre cœur, et habiller même vos tenues les plus simples. Pour vous ou à offrir, ils seront toujours l’attention idéale. 

 Découvrez les bijoux qui vous feront voyager…

 

 Pour les peaux malmenées : Merci Suzanne

Notre peau est sensible : exposée au vent, au froid, ou au contraire à des trop-pleins de soleil… Bref, elle n’a pas la vie facile ! Le moins qu’on puisse faire, c’est la chouchouter pour qu’elle se remette de ces épreuves…

C’est là que Merci Suzanne intervient : inspirée du layering coréen - cette technique consistant à superposer les produits de soin dans un ordre particulier - sa routine beauté saura prendre soin de votre peau, comme elle le mérite.

Réduire au maximum les produits que l’on applique sur notre visage, c’est l’objectif de Charlotte, la créatrice : elle propose un rituel beauté en simplement 3 étapes.

Sa marque est le fruit d’une reconversion totale : auparavant ingénieure, c’est en visitant sa grand-mère Suzanne (vous aurez compris d’où vient le nom de la boutique) qu’elle trouve finalement un nouveau souffle à sa carrière. 

 Charlotte a le souhait de concevoir des produits naturels, bio et locaux, en utilisant des matériaux français. Par cette méthode, elle réduit son impact sur l’environnement et permet à sa clientèle de prendre soin de sa peau avec des produits sains, dans un esprit minimaliste.

 Qu’attendez-vous pour offrir ce renouveau à votre peau ?

 

Pour les amoureuses de la déco : Lucie Rouxel

Votre intérieur vous ennuie un peu ? Un peu trop simple par ici, un peu trop terne par-là, un peu trop blanc au fond… C’est là qu’intervient Lucie Rouxel : avec ses jolies créations ornées de fleurs séchées, votre déco n’aura plus rien à envier à celles de Pinterest ! 

 À l’origine dans le secteur cosmétique, Lucie s’est reconvertie en tant que fleuriste afin de poursuivre une véritable passion. Et quand on voit son travail, on ne peut qu’être d’accord avec elle : les fleurs, c’est son art. 

Votre cœur penchera sûrement pour ses couronnes murales… Ou peut-être pour ses globes fleuris ? Vous n’avez qu’à entrer dans son univers pour trouver la pièce qu’il vous faut. Pour une touche encore plus authentique, certains des contenants sont chinés !

 Si vous en voulez encore, Lucie est présente au Marché Flachat le vendredi et le dimanche, où elle vous proposera des compositions de fleurs de saison tout à fait charmantes. 

Courez fleurir votre vie !

 

Pour les kids pleins de vie : Kali the Kid

Plongez vos enfants dans un océan de couleurs et d’originalité ! Les créations d’Eva, fondatrice de Kali the Kid, pareront vos petits d’éclatants coloris dont vous ne vous lasserez jamais. Conçues à la main dans un esprit de recyclage maximum des chutes de tissus, les collections d’Eva se veulent durables et authentiques. 

Kali the Kid vous propose des vêtements et accessoires des tailles bébé à enfant, avec la promesse de toujours être singuliers et uniques. Bavoirs, bandeaux, leggings, vos enfants seront relookés avec style et couleurs éclatantes. 

 En utilisant les chutes de tissus de ses créations pour en réaliser d’autres plus petites, Kali the Kid s’inscrit dans une démarche visant à limiter la production de déchets. Au rythme où va l’achat de vêtements lorsqu’on a des enfants, adopter un mode de consommation plus responsable peut faire une différence. 

Paramètres

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter