×

Maison Fika fête ses 5 ans !

Posté sur5 Mois auparavant par
Favoris

Tous en cœur : jooooyeuuux aaanniversaire Maison Fika, jooooyeuuuux aaanniversaire… Déjà 5 ans ! 5 ans que Julia s’est lancée dans le défi fou de créer un endroit chaleureux, réunissant à la fois un café, une boutique, et un espace cuisine pour les ateliers. 

2016

Et cela n’a pas été de tout repos ! Au début, c’était FIKA, et ça ressemblait à ça :

Bon, ça, c’était vraaaaiment au tout début. En 2016, quand les travaux furent enfin finis, FIKA ressemblait à ça :

En 2016, pas d’espace café, pas de cabane pour les enfants, mais une table trônant au milieu. Toujours dressée, comme si une petite famille allait s’y installer à tout instant pour y partager un moment de joie tous ensemble. Et c’était l’objectif ! Réussir à ce que les clients se sentent bien dans un endroit chaleureux qui leur rappellerait leur maison, c’est ce que Julia souhaitait pour FIKA.

En vous baladant dans ce qui était l’espace boutique, qui couvrait toute la surface de l’étage du haut, vous pouviez apercevoir un confortable canapé, de charmantes tables, de la vaisselle… comme si vous vous baladiez dans votre propre maison ! Mais il ne fallait pas vous laisser avoir : ce n’était que des étals, car tout était en exposition. L’atmosphère chaleureuse de FIKA a toujours été présente, même lorsqu’il n’existait pas encore l’espace café réconfortant qui occupe aujourd’hui le fond de la boutique. 

2017

 

En 2017, Matthieu rejoint l’équipe FIKA. Grand ami de Julia et Nicolas et féru de pâtisserie lui aussi, il mène, depuis son arrivée, la boutique d’une main de maître. (Suite à cette photo, il a d’ailleurs gagné la Battle Pâtissière organisée dans les cuisines. Si vous aussi vous voulez affronter vos amis à coups d’emporte-pièces et de rouleaux à pâtisserie, réservez votre Battle Pâtissière sur le site !)

2018

2018 arrive, et avec elle, le café ! C’est l’année où le café FIKA ouvre enfin ses portes, vous accueillant depuis avec chaleur et convivialité. C’est un vrai bonheur pour nous de vous voir vous installer confortablement dans nos canapés, en savourant un bon café (ou peut-être êtes-vous plutôt chocolat ? Non ? Nous avons des chaï latte, si vous préférez !). 

2019

 

Chez FIKA on ne reste jamais sans rien faire ! Les meubles bougent, les ateliers accueillent toujours plus de monde, les cuisines tournent à plein régime. En 2019, l’espace enfant vient pointer le bout de son nez ! Nous avons toujours voulu être kids-friendly, pour que FIKA devienne un lieu chaleureux pour tous. Un tipi, des jouets d’enfants, et des livres pour les petits font leur apparition à côté du café. De quoi bien s’amuser pendant que les parents se détendent à côté !

2020

Puis vient 2020… une année très compliquée pour tous. En tant que commerçants, cette année a su mettre nos nerfs à rude épreuve, mais l’équipe FIKA ne se laisse jamais abattre. Armé de son pinceau, Matthieu a repeint autant de choses que son pot de peinture bleue lui a permis. Le mur du café, les étagères, l’entrée, le mur de la boutique… Rien ne lui a échappé ! Apporter une nouvelle couleur chez FIKA, c’est comme faire Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, pour repartir de plus belle après les confinements… 

2021

Et enfin, 2021 ! L’année des 5 ans de FIKA, l’année où de grands changements ont opéré… En début d’année, le coin enfant s’est tout d’abord vu offrir une nouvelle peau : Déterminé, Matthieu a décidé de construire une cabane pour que les petits s’y sentent encore mieux. Emballé, c’est pesé : en quatre jours seulement, elle était faite. Quelle joie pour les enfants de pouvoir y jouer !

Mais c’est en fin d’année que le plus grand bouleversement a pris place : FIKA est devenu Maison Fika. Un changement de nom qui s’explique par l’envie de continuer à faire de la boutique un espace chaleureux et ouvert à tous, qui serait comme une deuxième maison pour vous… Accompagnant ce changement, beaucoup de transformations : nouveau logo, nouvelle identité, nouveau site et bientôt une nouvelle boutique, grâce aux travaux de l’équipe à Noël. 

Préparer tout ce bouleversement en secret, ça n’a pas été de tout repos, mais on est très contents de pouvoir vous présenter tout cela, et qu’on puisse le fêter ensemble !

 

5 ans de labeur, de changements, de rires, de gourmandise, de gâteaux, d’ateliers, de convivialité, de joie, et de plein d’autres bonnes choses encore, pour lesquelles nous aimerions vous dire merci : Merci de nous être fidèle, merci de nous faire confiance, merci d’apporter votre bonne humeur chez nous… Vous avez tout compris au concept de Maison Fika !

 

A l’aube de la nouvelle année qui s’annonce, nous avons hâte de voir ce que 2022 nous réserve… 

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter