Une tradition suédoise dans notre assiette.
?? En Suède, on ne prend pas juste un café. On fait une pause fika.
Cette pause est un rituel bien ancré dans la culture suédoise, un moment pour souffler, discuter, se reconnecter… Entre amis, collègue, en famille. Et surtout : on ne fait jamais de fika sans l’accompagner d’un petit gâteau.
Et ce petit quelque chose, en Suède, c’est souvent un kanelbulle. Une brioche réconfortante, à la cannelle et à la cardamome.
Un peu d’histoire ! Les kanelbullar : l'icône du fika suédois
Les kanelbullar (que l’on prononce : Ka-Nel-bul-la) sont bien plus que de simples brioches, et ne sont pas des Cinnamon buns. Nées au début du XXe siècle, à une époque où la cannelle devient plus accessible en Suède. Petit à petit, elles s’invitent dans tous les foyers, tous les cafés…et surtout dans toutes les pauses fika.
Chaque 4 octobre, la Suède fête même le « Kanelbullar Dag » soit la journée du Kanelbulle ! C’est pour cette raison que le samedi 4 octobre chez Maison Fika, des kanelbullar seront offerts à tous nos clients qui viendront consommer au café et qui voudront des Kanelbullar ??
Fait main avec amour par Julia
Les Kanelbullar sont préparés par Julia, fondatrice de Maison Fika. Elle vous partage sa recette de famille, qu’elle tient de sa maman qui la lui a apprise, et qui se transmet de génération en génération.
Votre brioche délicieusement suédoise se mariera bien avec un café, mais également très bien avec un Chaï Latte et ses épices.
? Rendez-vous le 4 octobre au café chez Maison Fika